Twitter logo bleu   FB logo bleu   Courriel     |     Accueil    Carrière      Brochure     petitcadenagris Portail SOS Hydro

rivière hiver

 

Bulletin hydrométéorologique - 26 avril 2017 - 10h30

Plusieurs rivières ont entamé une hausse faibles à modérée des débits et des niveaux suite aux précipitations d`hier et à la fonte de la neige résiduelle sur l’ensemble du Québec. Les températures douces attendues au cours des prochains jours accéléreront la fonte de la neige dans les bassins. Les rivières des régions de la Mauricie, de Québec, de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent pourraient enregistrer des hausses modérées des niveaux et des débits.

Les régions de l`Outaouais, les Laurentides et Montréal, les rivières Dumoine, Capitachouane, Desert et du Lièvre sont toujours sous surveillance tandis que la rivière Petite Nation et le lac des Deux Montagnes sont toujours au-dessus de son seuil d’inondation. La quantité de neige dans le nord des bassins sont plutôt faible, mais la fonte de cette neige au cours des prochains jours pourrait tout de même relancer légèrement des hausses sur plusieurs rivières de la région. Les rivières des Mille Îles, des Prairies et le fleuve Saint-Laurent qui sont également en baisse lente, restent sous surveillance avec des débordements localisés car le niveau est encore haut.

Dans Lanaudière, Les rivières Noire et Ouareau ont enregistré de légères hausses depuis hier qui pourraient se poursuivre légèrement au cours des 48 prochaines heures avec la fonte de la neige résiduelle dans le nord du bassin. La rivière l`Assomption, quant à elle, poursuit sa baisse ce matin, mais pourrait voir son débit se stabiliser aujourd`hui et demain en réponse aux précipitations et à la fonte de la neige restante dans le bassin. 

En Mauricie, les rivières Maskinongé, Vermillon et Matawin ont toujours des niveaux élevés. Les températures douces à venir devraient relancer la hausse des cours d’eau avec la fonte de la neige qui est toujours présente au nord.

Dans la région de Québec, Les rivières Jaune, Saint-Charles et des Hurons sont actuellement sous surveillance et poursuivront progressivement leur hausse avec la fonte de la neige résiduelle dans le nord des bassins. 

La rivière Richelieu demeure à un niveau très élevé et son niveau est stable. 

Les riverains des rivières en forte crue doivent rester attentifs.

*** Les informations et les images contenues dans le présent bulletin appartiennent à Hydro Météo et sont soumis au droit d’auteur. L’inscription de la source HYDRO MÉTÉO © est obligatoire.

facebookpartagertwitterpartager